Maison des Réseaux de Santé Isère

GCS Maison des Réseaux de Santé Isère

« SOUTIEN AUX PARCOURS DE SANTE COMPLEXES EN ISÈRE »

Présentation

Depuis 2012, le Groupement de Coopération Sanitaire Maison des Réseaux de Santé Isère (GCS-MRSI) a pour vocation de contribuer à améliorer les parcours de santé des personnes en situation complexe en Isère :

Elle favorise ainsi l’accès pour tout usager du système de santé à un parcours de santé qui lui est propre, adapté à ses besoins, et construit avec les professionnels de santé qui l’accompagnent.

Historique

L’association Maison des Réseaux de Santé Sud Isère (MRSI), voit le jour en 2008, avec pour objet d’assurer la gestion financière, administrative et sociale des associations porteuses des réseaux de Santé en Isère (RESIA, ONCO38, PALLIAVIE, APOP38, ANAIS, GRANTED, RESIC38, PROMETHEE ALPES RESEAU, Réseau Voironnais de la Douleur).

En 2012, à l’initiative de ces associations de réseaux, et sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé, elle se constitue en Groupement de Coopération Sanitaire (GCS), se donnant comme mission la promotion et le soutien des réseaux de santé du département de l’Isère. Sont alors parties prenants de la création du GCS un ensemble de représentants de professionnels de santé libéraux, d’établissement de santé, de collectivités territoriales et d’usagers du système de santé (voir Nos membres), constituant ainsi un espace de gouvernance partagée du GCS.

 

Notre organisation

Les missions de la MRSI sont mises en oeuvre par des équipes pluridisciplinaires (professionnels de la santé et du social, personnel administratif), pour un total de 72 salariés au sein de huit équipes, déployés sur trois sites dans le département (siège social à Saint Martin d’Hères, au CHU de Grenoble, et à Colombe). Retrouvez ici l’organigramme GCS MRSI – octobre 2018 :

Par ailleurs, le GCS MRSI assure la gestion administrative, financière et sociale du réseau de périnatalité Naitre & Devenir.

 

Nos professionnels agissent en respect de la Charte du parcours de santé de la Conférence Nationale de Santé, adoptée par les membres du GCS MRSI. Nous nous revendiquons également de la Charte d’Ottawa pour la Promotion de la santé.

 

Pour plus de détails sur la nature de nos activités, retrouvez notre Rapport d’activité 2017.

Documents à télécharger