Maison des Réseaux de Santé Isère

Notre projet de santé

Les fondements du projet

 

Depuis sa création en 2008, la MRSI a vu son objet et ses missions évoluer.

Après un premier Projet de santé élaboré en 2017, visant à expliciter les missions et le rôle global de la MRSI dans les parcours de santé en Isère, le nouveau projet vise à actualiser cette ambition territoriale au regard de l’évolution des besoins, des acteurs sur le territoire, et de la consolidation des compétences au sein de la MRSI.

 

En décembre 2023, l’Assemblée Générale du GCS MRSI a adopté son second Projet de santé .

Fruit d’un travail collaboratif de plusieurs mois qui a mobilisé les salarié.es, les directions, les administrateurs et membres de notre assemblée générale, il donne les grandes lignes de notre action pour les années à venir et guidera les équipes de la MRSI pour toujours mieux ajuster nos réponses aux besoins du territoire.

Il se décline en plusieurs aspects :

 

Nos grandes missions :

 

L’objet social de la MRSI

Afin que toute personne bénéficie d’un parcours de santé personnalisé, global et de qualité, la MRSI contribue à l’amélioration des parcours de santé, en priorité complexes dans le territoire de l’Isère, et selon le besoin dans les territoires limitrophes :

 

Nos valeurs et postures d’intervention

 

 

Nos missions fondamentales :

 

La MRSI s’attache à contribuer à l’amélioration des parcours de santé en Isère, en priorité les plus complexes. Nous intervenons ainsi dans le champ des maladies chroniques, du handicap et de la perte d’autonomie, pour des situations où les problématiques sociales, familiales, et d’accès aux soins et aux ressources sanitaires et sociales sont majeures.

Nos missions vont donc s’attacher à soutenir les professionnels, les personnes et les organisations territoriales dans la gestion de ces problématiques.

 

Des dispositifs

 

 

Des orientations stratégiques pour 2023-2027

 

Pour répondre aux enjeux et attentes relatives à ses activités, la MRSI réaffirme ses missions de base et son savoir-faire historique. En parallèle, elle engage des axes stratégiques dans ses trois grandes missions, jusqu’en 2027, afin d’améliorer et enrichir la qualité des réponses proposées.

Pour les découvrir en détail, nous vous invitons à consulter le document complet :Projet de santé 2023-2027

Voir aussi :

Projet de santé 2016 2020