Le GCS MRSI est issu du regroupement des associations porteuses des réseaux de santé du département, et d’un ensemble d’acteurs en santé du territoire, au sein d’un même espace de promotion de l’action des réseaux de santé en Isère (voir CONVENTION CONSTITUTIVE GCS MRSI – 2019).
Le GCS MRSI est reconnu par l’ARS comme un Groupement de Coopération Sanitaire de moyens, de droit privé, conformément à l’article L.6321-2 du Code de la santé publique, permettant aux réseaux de santé de se constituer en groupements de coopération sanitaire.
Au sein de notre Assemblée Générale, nos membres sont divisés en plusieurs collèges :
Collège 1 : Les établissements ou services porteurs d’une autorisation sanitaire de l’Isère, publics ou privés
Collège 2 : Les représentants des soins primaires et de second recours et communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS)
Collège 3 : Les représentants des collectivités territoriales
Collège 4 : Les représentants des acteurs médico-sociaux et sociaux
Collège 5 : Les associations représentantes d’usagers de santé
Collège 6 : Les représentants des autres acteurs en santé
L’Assemblée Générale se réunit une fois par an. Elle élit tous les trois ans un ensemble de vingt administrateurs réunis au sein du Comité Restreint, qui lui-même élit son Administrateur Général.
Le Comité de Pilotage du GCS MRSI réunit quant à lui des administrateurs désignés ainsi que les membres du Comité de Direction MRSI (directeur général et directeurs des équipes-réseaux), trimestriellement, et a pour objectif de définir les priorités stratégiques et opérationnelles des équipes de la MRSI. Il s’agit d’un organe consultatif.