Maison des Réseaux de Santé Isère

Nos membres

Le GCS MRSI est issu du regroupement des associations porteuses des réseaux de santé du département, et d’un ensemble d’acteurs en santé du territoire, au sein d’un même espace de promotion de l’action des réseaux de santé en Isère (voir CONVENTION CONSTITUTIVE GCS MRSI – 2012).

 

Le GCS MRSI est reconnu par l’ARS comme un Groupement de Coopération Sanitaire de moyens, de droit privé, conformément à l’article L.6321-2 du Code de la santé publique, permettant aux réseaux de santé de se constituer en groupements de coopération sanitaire.

 

Au sein de notre Assemblée Générale, nos membres sont divisés en plusieurs collèges :

 

Collège 1 : Réseaux de santé

Collège 2 : Etablissements de Santé

Collège 3 : Pôles et Maisons de santé

Collège 4 : Centres et Professionnels de Santé

Collège 5 : Collectivités et Etablissements médico-sociaux

Collège 6 : Usagers

Notre gouvernance

L’Assemblée Générale se réunit une fois par an. Elle élit tous les trois ans un ensemble de vingt administrateurs réunis au sein du Comité Restreint, qui lui-même élit son Administrateur Général.

 

Le Comité de Pilotage du GCS MRSI réunit quant à lui des administrateurs désignés ainsi que les membres du Comité de Direction MRSI (directeur général et directeurs des équipes-réseaux), trimestriellement, et a pour objectif de définir les priorités stratégiques et opérationnelles des équipes de la MRSI. Il s’agit d’un organe consultatif.